Je l'ai déjà dit : quand je serai grande je saurai prendre l'autoroute et faire 100 km en voiture.

Mais cela ne se limitera pas à ça! Je saurai faire plein d'autres choses encore, et surtout, je créerai un univers à moi. Un lieu, ou un groupe, ou une réalisation. Je serai à l'initiative du projet, et des gens enthousiasmés par mon projet m'entoureront et obéiront à mes directives car ils reconnaitront la légitimité de mon autorité à mener ce projet.

j'admire tous les créateurs d'univers qui m'entourent, qu'ils soient chef d'orchestre, réalisateur, présidente d'association, même officieusement, qu'ils aient crée une chorale, un restaurant, une maison d'édition... J'admire leur capacité à embarquer d'autres sur leur navire, et leur charisme qui fait qu'ils n'ont même pas à solliciter, on se battrait pour monter à bord!!

Pour l'instant, je regarde, sur la grève, ces navires voguer, à ma disposition je n'ai qu'une toute petite barque, pour rejoindre un de ces navires si la destination me plait, au risque d'être jetée aux crocos, si au capitaine je déplais!

 

Mais un jour... je serai grande!!

Je quitterai le port sur mon propre navire, avec un équipage que j'aurai choisi. A bord, on diffusera la musique que j'aime moi, je déciderai des horaires et des règles du jeu, je serai Capitaine!!

 

Un jour je quitterai les porches sombres où je mendie ma place parmi vous, j'irai au milieu de l'agora, et qui m'aimera me suivra jusqu'à mon navire.

Un jour...  car aujourd'hui, je n'en ai pas envie.

Tag(s) : #du sucre plein les poches, #mot d'absence