Ce que j'ai à te dire

pourrait te perturber

tu pourrais en rougir

ou tes larmes couler

ou peut-être tant souffrir

qu'tu n'pourrais plus m'aimer

ce que j'ai à te dire

pourrait te perturber

.

ce que j'ai à t'offrir

voudrais tu l'oublier ?

Ces années à écrire

le plus beau conte de fée

pour tous nos doux désirs

ensemble apaiser

au soleil éblouir

même la réalité

ce que j'aime à t'offrir,

voudrais tu l'oublier ?

.

Mais je pourrais partir

et seule te laisser

toute seule pour parcourir

le restant des années

quand le vent, de gémir

toutes les esseulées

de s'être laissé séduire

se prennent à regretter

oui je pourrais partir

et seule te laisser.

.

Oui tu pourrais sortir

sans la porte refermer

j'aurais ton souvenir

pour me réconforter

dans nos instants plaisirs

j'irais me consoler

une échelle à gravir

pour monter au clocher

tu m'auras fait grandir

avant de me quitter

.

mais je pourrais souffrir

dans mon mal t’entraîner

faire de toi une martyre

et ta vie piétiner

ta joie anéantir

tout ton bonheur souffler

là, tu devrais t'enfuir !

j'entends le glas sonner !

.

ou je pourrais compatir

sans me laisser noyer

toujours te soutenir

sans ma raison donner

ma parole tenir

tu sais, celle de l'été

vas-y tu peux vieillir

je suis à tes côtés

.

oui je pourrais vieillir

ne plus te prénommer

ne pas vouloir gravir

cette pente escarpée

sous ton regard trahir

mes dernières pensées

et préférer mourir

loin de tes larmes salées

.

et je pourrais grandir

sur l'échelle monter

n'être à ton souvenir

qu'une douce amitié

et puis ta main tenir

à tes pas éviter

tout ce qui fait gésir,

tomber ou trébucher.

.

J'sais pas comment finir,

qui d'nous deux a gagné ?

Je voulais éblouir

ton rouge regard inquiet

je pensais réussir

à toutes brumes dissiper

pourquoi tout retenir

de mes fatigues sucrées ?

.

Moi je voudrais te dire

mon bonheur de t 'aimer

pour le meilleur et l'pire

comme les gens mariés

pour aujourd'hui et l'avenir

quoi qu'il puisse réserver

nos vies pourquoi mentir

sont maintenant liées

au delà de l'agir

par toutes nos pensées.

.

Me permets tu de rire

à ces sombres idées ?

De les laisser partir

vers d'autres contrées

les balayer d'un sourire

et d'un baiser donné

plus le temps nous chavire

plus j'ai d' joie à donner

.

J'aurais voulu, ta bouche rosir

de baisers d'éternité

et avec toi partir

dans le monde entier

partager le plaisir

à longueur de journées

et que jamais soupir

n'endeuille la portée.

Ce que j'aurais pu dire

aurait pu te troubler.

J'aurais sans défaillir

pu au moins t'écouter

c'est que j'aime à te dire

tous tes mots sont aimés

en chaque vie le désir

d'aimer et être aimé

quand la vie va finir

l'amour, lui, va rester.

30/12/14 6:00

Tag(s) : #du sucre plein les poches