Attention: les publicités sous forme de liens qui apparaissent sous certains mots sont involontaires, en attendant que l'hébergeur rectifie le tir de ce bug scandaleux (sinon je déménage), j'écris les mots en mélangeant les polices pour que les moteurs de pubs ne les "lisent" pas, désolée pour la gêne occasionnée. Et si cela persiste... ben, j'irai voir ailleurs...

c.

 

 

 

Dans le royaume où je suis reine, la seule loi est l'amour. Chacun est libre d'aimer qui il veut. Les relations font l'objet d'ententes régies par le respect de chacun et de tous. Nul mariage, nulle alliance patrimoniale (d'ailleurs, dans le royaume où je suis reine, l'héritage n'existe pas, mais j'y reviendrai plus tard). Rien qui enchaîne, entrave, le seul engagement valable est celui que soutend le sentiment sincère. Sans sentiment, sans amour, pas de relation. Seul l'amour préside aux couples qui se constituent. Et les couples ne durent que le temps de l'amour.

J'ai dit "DE L'AMOUR", pas du désir.

Chacun est LIBRE, en ce pays, lorsqu'il rencontre quelqu'un, de lui DIRE son aTtirAnce, son désir. Celui qui reçoit est LIBRE d'accepter, de refuser. Nul engagement tacite ne découle de l'acceptation d'une rencontre. Une rencontre reste ce qu'elle est, un instant. Qui peut, ou non, être suivi d'autres instants, d'une communauté de résidence, ou non, d'un avenir commun, ou pas.

L'acceptation à un dîner, à boire un coup au café est SEULEMENT une acceptation à dîner, à boire un verre, et rien de plus, et aucun sous entendus. D'ailleurs, dans le royaume où je suis reine, on n'entend jamais rien "en dessous", tout doit être dit, tout PEUT être dit.

-Je t'aime

-Tu me plais

-J'ai envie de passer la soirée, la nuit, avec toi.

-J'ai rencontré quelqu'un, ça ne change rien à l'amour que j'ai pour toi, c'est différent, cela ne t'enlèvera rien.

-...

La rencontre n'engage à aucune exclusivité, chacun garde son entière LIBERTE de faire d'autres rEncOntrEs, éphémères ou non. Personne ne possède personne et les chemins des uns et des autres peuvent se croiser, se décroiser, rester parallèles un temps ou les pas se mêler longtemps.

L'amour exclue la jalousie. Accepter une relation n'implique pas de refuser toutes les autres. Au sentiment de jalousie, on apprend à substituer la joie de savoir l'autre heureux, et même heureux sans soi, parfois.

Les mots devises de mon royaume sont LIBERTE, EGALITE, RESPECT, AMOUR.

 


 

Tag(s) : #Bienvenu dans mon royaume