Je me suis perdue,

je ne me trouve plus!

 

Je me cherche :

Autour de moi

une place vide

au milieu, un immense sapin

branches fanées et  tombantes

et le silence

 

Mes pensées? Mes idées? Mes valeurs? Mes espoirs? Mes rêves? Mes envies?

 

Ma vie?

 

Tout ce qui me tient debout, les rituels, la musique, les actes symboliques, les amis, les habitudes?

 

 

Ah, ouf! Tout est là :

Sous un voile discret

à l'abri, dissimulé,

rien n'a bougé,

rien n'est abimé.

 

Je m'assois sur les pavés,

je regarde la place.

Bientôt un camion municipal

passera enlever l'arbre sans cérémonial

et le portera à la décheterie!

 

Et recommencera la vie!

 

Je suis là, je suis moi,

je n'ai pas changé,

l'arbre ne m'a pas changée,

ouf!

Doucement je reprends vie,

j'essaye un mot, une parole,

une idée, un désir, une pensée...

Doucement j'essaye d'être,

un pas, un autre,

j'avance vers moi,

oui,

Je suis là, je me reconnais,

bonjour moi!

et... je ne suis pas seule!

bonjour toi!

 

27/12/13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #du sucre plein les poches